Passent les nuages...

Me revoici dans le petit parc près de chez moi.

Aujourd'hui, le soleil joue à cache-cache avec les nuages!

J'assiste au va-et-vient du soleil mais aussi des oiseaux et des premiers pollinisateurs, autrement dit des butineurs.

Ca tombe bien, depuis quelques jours les fleurs n'attendent que ça, et arborent leurs plus belles parures pour attirer bourdons et abeilles.

J'aperçois un couple de Rougegorges familiers en pleine parade nuptiale... je les croise plus bas et observe la femelle (un peu plus volumineuse) qui lève la queue bien haut... et je laisse les amoureux poursuivre à l'abri des regards indiscrets...

Je surprends une Sittelle torchepot qui a ramassé un fruit à coque et qui semble vouloir l'ouvrir en le coinçant dans l'écorce d'un arbre. Je la filme, l'admire et elle vient se poser à quelques mètres de moi, sur une souche, m'observant à son tour!

Et rentrée chez moi, c'est avec joie que je tombe sur une coccinelle!

Écrire commentaire

Commentaires: 0